Modalités d'utilisation

Modalités d'utilisation

Généralités

Les conditions générales suivantes (« Modalités d'utilisation ») régissent la relation entre vous et Brookfield Real Estate Services Manager Limited (« Brookfield » ou « nous »). En utilisant ce site Web, vous acceptez et êtes tenu(e) par la loi de respecter les présentes conditions générales énoncées dans les modalités d’utilisation et notre politique de protection de la vie privée. Si vous jugez celles-ci inacceptables, veuillez ne pas utiliser ce site Web. Nous pourrons mettre à jour ces modalités d’utilisation à l’occasion; vous êtes donc responsable de prendre régulièrement connaissance de la version la plus récente. En continuant d’utiliser ce site Web, vous montrez que vous acceptez de façon concluante les modalités d’utilisation mises à jour.

Droits et restrictions concernant l’utilisation : Brookfield vous accorde une licence limitée, non exclusive et non transférable, qui vous autorise à visualiser, à copier et à imprimer les documents présentés sur ce site Web (à l’exception du design et de la présentation visuelle de celui-ci) uniquement à des fins personnelles ou non commerciales. Les copies que vous faites doivent contenir tous les avis de droits d’auteur et autres avis figurant sur ce site Web. Sauf tel qu'il est stipulé dans la phrase précédente, vous ne pouvez pas utiliser, distribuer, vendre, modifier, transmettre, réviser, rétroconcevoir, publier à nouveau, ni afficher (si applicable) les marques de commerce, les appellations commerciales, les logos, l’information, le logiciel ou d’autre matériel ou contenu de ces modalités d'utilisation (collectivement, le « contenu ») de ce site Web, ni en créer des œuvres dérivées, sans l’autorisation écrite préalable de Brookfield. Vous reconnaissez et acceptez que ce site Web et son contenu sont la propriété de Brookfield et de ses sociétés affiliées, ou de leurs fournisseurs de services, fournisseurs de biens ou concédants de licences respectifs, et que vous n’acquerrez pas de droits ni de licences pour les marques de commerce, brevets, droits d’auteurs ou toute autre propriété intellectuelle protégée par des droits d’auteur, individuellement ou en tant qu’œuvre collective ou de compilation, par le droit des marques, le droit des brevets ainsi que par les autres lois applicables.

Votre habilitation à utiliser ce site Web : En utilisant ce site Web, vous nous signifiez : que vous êtes habilité(e) à accepter les présentes modalités d’utilisation et à conclure cette entente avec nous; que vous êtes capable d’assumer, et que vous assumez, tous les risques liés à l’utilisation de ce site Web et de son contenu; que vous comprenez et acceptez les modalités, conditions et risques associés à leur utilisation. Si vous n'êtes pas satisfait(e) à l’égard de ce site Web ou de son contenu, votre seul et unique recours consiste à cesser de l'utiliser.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de ce site Web doit uniquement être utilisé à des fins informatives. Brookfield et chacune de ses sociétés affiliées, de ses concédants de licences, fournisseurs de services ou fournisseurs de biens respectifs, n’assument aucune responsabilité quant à l’inexactitude, au retard ou au manque d’exhaustivité de l’information, ou aux actions prises d’après cette information. L’information contenue sur ce site Web qui est offerte par un tiers, y compris, mais sans s’y limiter, l’information obtenue par l’intermédiaire d’un lien, est fournie sans vérification préalable de notre part. Ni Brookfield, ni l'une de ses sociétés affiliées, concédants de licences, fournisseurs de services et fournisseurs de biens ne font ou n'ont fait de recommandations sur les valeurs mobilières ou les services d'investissement de quelque personne ou entité que ce soit relativement au contenu de ce site Web, ou sur la pertinence pour une personne en particulier d'investir dans les valeurs mobilières en général.

CE SITE WEB POURRAIT COMPRENDRE DES INEXACTITUDES D’ORDRE TECHNIQUE OU AUTRE, OU ENCORE, DES ERREURS TYPOGRAPHIQUES; IL VOUS EST FOURNI « TEL QUEL », SANS GARANTIE NI DÉCLARATION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. BROOKFIELD, SES CONCÉDANTS DE LICENCES, FOURNISSEURS DE SERVICES ET FOURNISSEURS DE BIENS DÉCLINENT TOUTE GARANTIE ET CONDITION EXPRESSE OU IMPLICITE, DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES DÉCLARATIONS, LES GARANTIES OU LES CONDITIONS CONCERNANT : L’EXACTITUDE; LE CARACTÈRE OPPORTUN; L’EXHAUSTIVITÉ; L’ABSENCE DE CONTREFAÇON; LA QUALITÉ SATISFAISANTE, COURANTE OU MARCHANDE; L’ADÉQUATION À UNE FIN PARTICULIÈRE; OU CELLES DÉCOULANT DE LA LOI, DES RÈGLEMENTS, DE L’USAGE DU COMMERCE, OU ENCORE, DE LA FAÇON HABITUELLE DE TRAITER. BROOKFIELD, SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, CONCÉDANTS DE LICENCES, FOURNISSEURS DE SERVICES ET FOURNISSEURS DE BIENS N’ASSUMENT AUCUNE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS OU ENVERS UN TIERS QUANT AUX CONSÉQUENCES D’ERREURS OU D’OMISSIONS. BROOKFIELD SE RÉSERVE LE DROIT, À SON ENTIÈRE DISCRÉTION, DE CORRIGER TOUTE ERREUR OU OMISSION N’IMPORTE OÙ SUR CE SITE WEB. BROOKFIELD POURRA APPORTER D’AUTRES MODIFICATIONS À CE SITE WEB EN TOUT TEMPS ET SANS PRÉAVIS.

Aucune responsabilité à l’égard des dommages

BROOKFIELD, SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES ET LEURS ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS, EMPLOYÉS OU AGENTS RESPECTIFS, NE POURRONT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE DOMMAGES DIRECTS, CONSÉCUTIFS, ACCESSOIRES, INDIRECTS, OU PARTICULIERS, DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, NI DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER CEUX DÉCOULANT D’UNE DÉCISION OU D’UNE MESURE QUE VOUS PRENEZ EN VOUS FONDANT SUR LE CONTENU, OU DE CEUX DÉCOULANT DE LA PERTE DE JOUISSANCE, DE DONNÉES OU DE PROFITS, QUE CES DOMMAGES DÉCOULENT DE L’UTILISATION OU DE L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER LE CONTENU DE CE SITE WEB (OU D’UN SITE WEB RELIÉ À CE SITE WEB), OU DE TOUTE AUTRE CAUSE, MÊME SI CES DOMMAGES SONT CAUSÉS PAR LA NÉGLIGENCE DE BROOKFIELD OU PAR LA NÉGLIGENCE DE SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES OU DE N’IMPORTE LEQUEL DE LEURS CONCÉDANTS DE LICENCES, FOURNISSEURS DE SERVICES OU FOURNISSEURS DE BIENS RESPECTIFS, ET MÊME SI L’UN DE CEUX-CI A ÉTÉ INFORMÉ DE LA PROBABILITÉ DE TELS DOMMAGES.

LES LIMITES ET EXCLUSIONS CI-DESSUS S’APPLIQUERONT À VOUS DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, POUR TOUTES LES ACTIONS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, QU’ELLES SOIENT FONDÉES SUR LA RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE) OU TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE OU ÉQUITABLE. TOUTE DISPOSITION DÉCLARÉE NON VALIDE SERA CONSIDÉRÉE COMME DISSOCIABLE ET N’AURA AUCUN EFFET SUR LA VALIDITÉ NI SUR LA FORCE EXÉCUTOIRE DU RESTANT DES PRÉSENTES MODALITÉS D’UTILISATION.

Valeurs mobilières

Ni Brookfield, ni l'une de ses sociétés affiliées, l'un de ses dirigeants, administrateurs, employés, agents ou concédants de licences : a) n'ont garanti le bien-fondé de l'une des valeurs mobilières à laquelle il est fait référence sur le présent site Web ou sur tout site lié; ou b) n'ont appuyé ou commandité l'une de ces valeurs mobilières, ou c) ne font ou n'ont fait de recommandations sur les valeurs mobilières émises par l'une des entreprises mentionnées sur ce site Web ou reliées à ce site Web, ou sur la pertinence pour une personne en particulier d'investir dans les valeurs mobilières en général. VEUILLEZ VOUS ADRESSER À DES PROFESSIONNELS APPROPRIÉS EN CE QUI CONCERNE L’ÉVALUATION DE VALEURS MOBILIÈRES, D’INDICES, DE RAPPORTS, D’OPINIONS, DE CONSEILS OU DE TOUT AUTRE CONTENU.

Données prospectives et énoncés prévisionnels

Les énoncés de ce site Web qui ne sont pas purement historiques sont des données prospectives au sens des lois provinciales canadiennes sur les valeurs mobilières, et des énoncés prévisionnels au sens de l'article 27A de la Loi sur les valeurs mobilières de 1933 et de l'article 21E au sens de la Loi sur les valeurs mobilières de 1934 et en vertu des lois canadiennes en vigueur relatives aux valeurs mobilières. Ces énoncés ou données peuvent être déterminés par l'usage de termes et expressions tels que « croit », « s'attend à ce que », « peut », « doit », « devrait », « sera », « a l'intention de », « planifie », « estime », « anticipe », ainsi que d'autres termes et expressions similaires.  Ces énoncés peuvent inclure les énoncés relatifs à la croissance du réseau de franchises de Royal LePage, ainsi qu’aux revenus et aux flux de trésorerie de l'entreprise.  Bien que le Brookfield croie que les résultats, le rendement ou les réalisations futurs prévus exprimés ou sous-entendus par l'information et les énoncés prévisionnels sont fondés sur des hypothèses et des attentes raisonnables, vous ne devriez pas vous fier indûment à cette information ou à ces énoncés prévisionnels, car cette information et ces énoncés prévisionnels comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de l'entreprise diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs prévus exprimés ou sous-entendus par l’information et les énoncés prévisionnels. Parmi ces risques, on compte, mais sans s’y limiter, les risques associés à l’industrie de l’immobilier résidentiel en général et à l’industrie du courtage résidentiel en particulier, notamment les répercussions de la conjoncture économique et de l’environnement concurrentiel de l’industrie du courtage résidentiel, et les effets de la hausse des taux d’intérêt, du chômage et de l’inflation sur la confiance des consommateurs et l’accessibilité des habitations, ainsi que de la baisse des taux de commission immobilière.  Nous tenons à souligner que la liste précédant relative aux importants facteurs qui peuvent affecter les résultats futurs n'est pas exhaustive. En se fiant aux énoncés prévisionnels pour prendre des décisions relatives à Brookfield, les investisseurs et les autres entités devraient étudier attentivement les facteurs qui précèdent ainsi que les autres incertitudes et événements potentiels. À moins que la Loi ne l'exige, Brookfield n’est pas tenue de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prévisionnels, qu’ils soient écrits ou verbaux, à l’intention du public, que ce soit consécutivement à de nouveaux renseignements, à des événements ultérieurs ou autrement.

Information relative aux relations avec les investisseurs

L'information affichée dans la section Centre des investisseurs (Investor Centre) du présent site Web est mise à jour par Brookfield. Les renseignements affichés dans la section Centre des investisseurs (Investor Centre) de ce site Web sont réputés exacts au moment de leur affichage, mais peuvent être remplacés par des renseignements divulgués ultérieurement par Brookfield. Brookfield n'assume aucune obligation de divulguer en dehors de ce qui est requis par la loi. Pour connaître les documents officiels d'information des investisseurs de Brookfield, veuillez consulter les dépôts de documents effectués par Brookfield auprès des organismes de réglementation canadiens des valeurs mobilières à l'adresse www.sedar.com.

Publicité et liens

Brookfield peut, de temps à autre, accepter contre rémunération d'afficher des publicités de certaines entités sur le site Web de Brookfield. La présence de telles publicités ne signifie pas que Brookfield leur accorde une approbation expresse ou implicite. Pour accommoder les visiteurs, le site Web de Brookfield renferme actuellement des liens vers un certain nombre de sites Web. Les procédures et politiques de protection de la vie privée décrites ici ne s’appliquent pas à ces sites Web. Nous vous suggérons de consulter directement ces sites Web afin de connaître leurs politiques en matière de collecte et de distribution de données. Vous utilisez les liens vers ces sites ou pages Web à vos propres risques. Brookfield n’est pas responsable de l’exactitude ou de la fiabilité des renseignements, données, opinions, conseils ou énoncés qui figurent dans ces sites. Brookfield fournit ces liens uniquement pour des raisons de commodité, et l’inclusion de tels liens n’implique pas que Brookfield assume ou accepte la responsabilité quant au contenu ou aux utilisations desdits sites Web. Les liens n’impliquent pas que Brookfield ou ce site Web soient légalement autorisés à utiliser les marques de commerce, les appellations commerciales, les logos ou les symboles de droit d’auteur affichés dans la page du lien ou dans une page accessible par l’intermédiaire du lien, ni que les sites Web associés aux liens fournis sont autorisés à utiliser les marques de commerce, les appellations commerciales, les logos ou les symboles de droit d’auteur de Brookfield ou de ses sociétés affiliées ou filiales.

Hyperliens

À moins d’avoir conclu une entente écrite en vigueur à l’effet contraire avec Brookfield, vous ne pouvez pas placer un lien hypertexte vers le site Web de Brookfield sur un autre site Web.

Utilisation non confidentielle du matériel que vous nous soumettez

Les communications, les commentaires, les idées et le matériel non personnels que vous affichez ou transmettez à Brookfield sont non confidentiels et non exclusifs, et seront traités comme tels. En transmettant ou en affichant des communications ou du matériel sur ce site Web, vous accordez à Brookfield et à toutes ses sociétés affiliées la permission illimitée et irrévocable d’utiliser, de reproduire, d’afficher, de modifier, de transmettre, de distribuer, de publier, de diffuser et d'afficher vos communications à quelque fin que ce soit. Vous acceptez aussi que Brookfield est libre d’utiliser à n’importe quelle fin les idées, les concepts, le savoir-faire ou les techniques que vous nous envoyez. Cependant, nous ne ferons pas connaître votre nom ni ne publiciserons autrement le fait que vous nous avez soumis du matériel ou d’autres renseignements, sauf si : a) vous nous y autorisez; b) nous vous avisons d’abord que le matériel ou les autres renseignements que vous soumettez seront publiés ou autrement utilisés avec la mention de votre nom; ou c) la loi nous oblige à le faire.

Protection des renseignements

Nous avons mis en place des mesures de sécurité raisonnables pour nous protéger contre la perte, l’emploi abusif et l’interception par des tiers des renseignements sous notre contrôle. Toutefois, il n’est pas encore possible d’assurer entièrement la confidentialité et la sécurité sur Internet. Nous n’assumons aucune responsabilité en cas de dommages que vous pourriez subir par suite de l’interception, de la modification ou de l’emploi abusif de renseignements transmis sur Internet.

Modifications des modalités d’utilisation

Brookfield se réserve le droit de réviser les présentes modalités d'utilisation à tout moment et sans avis préalable. Vous êtes lié par ces révisions; c'est pourquoi nous vous encourageons à visiter fréquemment cette page pour vous tenir au courant.

Non-respect des modalités d’utilisation

Brookfield se réserve le droit d’exercer tous les recours permis par la loi et en équité en cas de non-respect des présentes modalités d’utilisation, y compris le droit de bloquer l’accès à notre site à partir d’une adresse Internet particulière.

Autres pays

Le présent site Web est accessible à partir de pays autres que le Canada, et peut contenir des références à des produits, services et programmes de Brookfield qui n’ont pas été annoncés dans votre pays. Ces références n’impliquent pas que Brookfield a l’intention d’annoncer lesdits produits, services ou programmes dans votre pays. Brookfield ne fait aucune déclaration à l’effet que le contenu du présent site Web est approprié ou peut être utilisé dans d’autres endroits; il est interdit d’accéder au présent site Web à partir des territoires où son contenu est illégal. Les personnes qui décident d’accéder au présent site Web à partir d’autres pays le font de leur propre initiative et à leurs propres risques, et sont responsables de respecter les lois locales.

Lois

Le présent site Web (sauf les sites Web accessibles au moyen de liens qui y figurent) est contrôlé par Brookfield à partir de ses bureaux de l'Ontario, au Canada. En accédant à ce site Web, vous et Brookfield acceptez que toutes les questions liées à votre accès à ce site Web, ou à l’utilisation de celui-ci, soient régies par les lois et règlements de l'Ontario ou par les lois fédérales du Canada qui sont applicables, sans égard à leurs dispositions conflictuelles. Vous et Brookfield reconnaissez et acceptez également par les présentes la compétence personnelle et la juridiction exclusive des tribunaux de l'Ontario ou des tribunaux fédéraux du Canada, tel qu’il est applicable, pour toutes les questions liées aux présentes modalités d’utilisation.

Pour communiquer avec nous

Si vous avez fourni des renseignements personnels par l'intermédiaire du site Web de Brookfield ou de la publicité interactive, et si vous souhaitez effacer ces renseignements de nos dossiers, veuillez communiquer avec nos bureaux de Toronto indiqués dans la section Communiquer avec nous (Contact Us) du présent site Web.

VOUS RECONNAISSEZ QUE VOUS AVEZ LU LES PRÉSENTES MODALITÉS D’UTILISATION, QUE VOUS LES COMPRENEZ ET QUE VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ(E) PAR TOUTES LEURS CONDITIONS GÉNÉRALES. EN UTILISANT CE SITE WEB, VOUS VOUS CONCLUEZ UN CONTRAT JURIDIQUEMENT EXÉCUTOIRE, MÊME SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES PRÉSENTES MODALITÉS D'UTILISATION.

© 2017 Brookfield Real Estate Services Manager Limited